Vous vouliez une nouvelle mouture après la version 5.0 ? Et bien, la voila, toute fraiche, la version 5.1 de mes outils de physique-chimie.
Au programme, quelques corrections de bugs, notamment dans les modules Spectres et Mendeleiev, et l’ajout de quelques composants électroniques et montages. Mais le meilleur est à venir.
En effet, quelques grandes nouveautés font leur apparition :
- Tout d’abord, un grapheur de fonctions dans l’onglet « Maths« . Vous choisissez la fonction à tracer, vous entrez ses paramètres et hop ! un graphe est dessiné, avec, si vous le souhaitez, une grille et des axes gradués.
- Dans l’outil « Papiers« , vous avez maintenant la possibilité de tracer la modélisation de vos points de mesures avec, pour le moment le choix entre trois types de régression : linéaire, affine et exponentielle.
- Et puis, dernier gros ajout, un calculateur de masse molaire dans l’onglet « Chimie« . Vous entrez la formule brute et le calcul de la masse molaire se fait tout seul. Celui-là m’a demandé beaucoup de travail donc j’espère que vous l’apprécierez autant que j’ai eu de plaisir à le programmer.
Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Il ne vous reste plus qu’à vous précipiter sur la page de téléchargements pour en profiter.